A Sombre Dance专辑介绍
Assez semblables à leurs collègues d' Empyrium , les membres d' Estatic Fear signent un doom folklorique, dont seuls les grands groupe ont le secret.
Tout au long de cet album ce sont des odes sorties des profondeurs des forêts qui nous bercent tranquillement les oreilles.
De nombreux instruments, tous magnifiques, composent l’œuvre. On peut retenir guitare acoustique, électrique, basse, batterie, piano, lute, flûte, violon, orgue… Le tout formant une harmonie parfaite avec ce qui pour moi symbolise le mieux cette ambiance: la nature.
Un hommage à la nature, c’est pour moi une belle description de ce chef d’œuvre.
La pochette, superbe, symbolise parfaitement cette ambiance, à la fois féerique et sombre.
C’est cette ambiance qui règne tout au long de l’album, et qui rend ce CD si charmeur et unique. J’ai bien dit unique, car même si la musique d’ Empyrium peut paraître très proche, elle est pourtant différente. Ce qu’il manque peut-être à Estatic Fear , c’est la mélancolie de Empyrium . Peu importe, ils n’en ont pas besoin, la richesse et la beauté de la composition suffisent pour combler l’auditeur. Beauté est d’ailleurs un mot très faible, il aurait fallu réinventer un mot à la sortie de cet album ! Un mot unique pour cet album.
Les voix également ont un grand rôle ici: une voix féminine, très charmeuse, une voix black et une voix death très rauque ! Le groupe nous montre que des voix très différentes peuvent se marier (même si ce n’est pas nouveau), et que surtout des voix « violentes » peuvent accompagner une si belle musique.
Les morceaux n’ont pas de titres, chacun étant un chapitre de l’album. Ils s’enchaînent parfaitement, on ne peut pas dire que l’un ressort du lot plus que l’autre, ils sont tous indispensables et symbolisent chacun une étape de cet étrange voyage.
La fin de l’album est comme un réveil suite à un rêve, l’avantage ici, est qu’il ne tient qu’à nous de replonger !
Conclusion : Un album exceptionnel, qui en comblerait plus d’un.